lundi 16 février 2015

Fabrication de la dérive




C'est une belle pièce de 1.3m de long avec 4 couches d'UD 300g ; +/-45° 200g et +/-90°200g !

Taux de fibre 62%. c'est dans la norme. J'y ajoute un longeron en contreplaqué marine collé à la colle époxy bi composants et deux jauges de déformation pour plus tard.




Enfin, la tringlerie pour l'articulation du volet. Double roulement inox pour le renvoi d'angle. Chape 3mm et jonc carbone 2mm. J'ai un peu peur que ce soit léger, mais il n'y a pas beaucoup de place....


2 commentaires:

  1. pas très high tech le barreau en CTP.
    Pourquoi pas une nervure en sandwich airex/carbone ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais que de l'Airex thermoformable sous la main et je trouve que c'est bien mou. j'ai fait des tests de carbone Airex carbone et l'airex a flué en cisaillement bien avant que les peaux carbone ne lâchent !

      Supprimer